Rungis, rapport annuel
Une petite forme ludique, pour ce support ayant vocation à servir de carte de visite (ou de plaquette) autant que de compte rendu annuel. De la taille d'un agenda moyen, il tient dans une poche de manteau ou un petit sac. Conçu comme un ensemble compact de cartes reliées (collées sans pli), pouvant être lues de façon indépendantes, extraites, voire offertes à un prospect, un client, ou un partenaire. Chaque page et chaque association d'images fonctionne en symétrie ou en dualité (gauche / droite ou recto / verso) : deux aplats de couleurs franches, une déclaration et sa preuve en chiffres, ou une association visuelle (produit / artisan, producteur / commerçant…). La couverture qui le renferme comme un écrin porte l'essentiel du message : au verso, les chiffres de l'année ; au recto, un diptyque photographique. Ce visuel se veut une représentation de la force de cet acteur incontournable de la logistique des produits frais : un raccourci de l'espace et du temps reliant des savoir-faire. En première de couverture : le flux logistique à gauche, et un portrait de commerçant à droite. En dernière de couverture : un portrait de producteur à gauche, et le flux logistique à droite. L'intention : donner corps à cette chaîne invisible mais essentielle à la garantie de qualité et de sécurité alimentaire.
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